Concours

Informations

Un concours est une série de problèmes, chacun pouvant être résolu entre deux dates bien précises annoncées à l'avance. Les participants au concours ont le temps, entre ces deux dates, d'écrire leur solution au problème.

Lorsqu'un problème ne peut plus recevoir de solution, les organisateurs du concours les corrigent toutes et leur attribuent un score entre 0 et 7. Ils publient ensuite les résultats du problème, et toutes les solutions correctes (c'est-à-dire avec un score de 7/7) sont alors accessibles par tous.

Les concours et leurs problèmes n'ont aucune influence sur les scores habituels du site. Il est toutefois nécessaire d'avoir un minimum de 200 points pour être autorisé à participer à un concours (et il s'agit là de la seule restriction).
Les problèmes des concours sont accessibles par tous, mais il est nécessaire d'avoir au moins 200 points pour y participer.

Concours #3

Ce troisième concours est bien différent des deux premiers puisqu'il sera question d'algèbre linéaire. Seule la connaissance des notions les plus élémentaires sera nécessaire pour participer. Les six problèmes, à résoudre durant les 10 premiers jours de mars, pourront divertir ceux ayant déjà ces connaissances mais également faire découvrir l'algèbre linéaire à ceux qui ne la connaîtraient pas encore. Les quelques notions à connaître sont par exemple expliquées ici et . Je remercie Nicolas Radu pour avoir rendu tout cela possible, en espérant que ce concours un peu particulier trouve des amateurs et amatrices ;-). D'avance, bonne chance à toutes et à tous !

Informations

Début : vendredi 1 mars 2019
Fin : dimanche 10 mars 2019
6 problèmes (terminé)

Statistiques

À la fin du concours :
10 participants classés
Meilleur score : 30/42 (1 fois)
Organisé par Damien Lefèvre.

Concours #2

Après le premier concours de Mathraining, voici un concours uniquement de théorie des nombres ! Il se base sur le même principe : six problèmes en tout, deux par week-end, les problèmes aux numéros impairs étant plus faciles que les problèmes aux numéros pairs. Ce concours est de niveau moyen pour pouvoir attirer le plus de monde possible.

Informations

Début : vendredi 1 février 2019
Fin : dimanche 17 février 2019
6 problèmes (terminé)

Statistiques

À la fin du concours :
38 participants classés
Meilleur score : 42/42 (2 fois)

Concours #1

Voici le tout premier concours de Mathraining ! Pour ce premier essai, six problèmes sont proposés, deux par week-end, les problèmes aux numéros impairs étant plus faciles que les problèmes aux numéros pairs. En espérant ainsi qu'un maximum de personnes puissent en profiter, sans que tout le monde ne réussisse tous les problèmes non plus...

Informations

Début : vendredi 4 janvier 2019
Fin : dimanche 20 janvier 2019
6 problèmes (terminé)

Statistiques

À la fin du concours :
33 participants classés
Meilleur score : 42/42 (4 fois)
Organisé par Nicolas Radu.