Tests virtuels

Informations

Les tests virtuels ont pour but de simuler des compétitions et tests qui ont lieu dans le cadre de diverses olympiades. Chaque test a une durée limitée et contient un nombre précis de problèmes. Les solutions écrites pendant un test sont corrigées comme celles des problèmes habituels, si ce n'est qu'une note sur 7 est également attribuée à chaque solution. Cette note est donnée à titre informatif et n'est pas visible par les autres utilisateurs.

Une fois qu'un test virtuel est terminé, tous ses problèmes sont transférés dans leur section respective et peuvent être résolus comme les autres problèmes du site. Les points associés à un problème peuvent donc être obtenus même après le test, qui donne simplement une occasion de s'entraîner à écrire des solutions en un temps limité.

Un test virtuel ne devient visible pour un utilisateur que lorsque ce dernier a complété les chapitres considérés comme nécessaires à la bonne résolution des problèmes du test. De manière générale, un minimum de 200 points est également requis pour avoir accès aux tests virtuels.
Les tests virtuels ne sont accessibles qu'aux utilisateurs connectés et ayant un score d'au moins 200.