À propos

Alors que des week-ends d'entraînements aux Olympiades Internationales de Mathématiques (International Mathematical Olympiad ou IMO en anglais) sont déjà organisés sur le site de la Marlagne à Wépion (Belgique) depuis de nombreuses années, une idée de site interactif pour compléter cette préparation est née en février 2013.

Après de longues heures de réflexion et de longues journées de programmation, la structure du site

Mathraining

a finalement vu le jour en septembre 2013. Celui-ci a été développé par Benoît Legat et Nicolas Radu, anciens participants belges aux olympiades. Il utilise la plateforme Ruby on Rails et est hébergé sur CentOS avec Apache.

Ce n'est toutefois qu'en décembre 2014 que le site fut rendu public avec son premier contenu : 43 chapitres, 232 exercices et 125 problèmes.

À ce jour, le site est composé de 51 chapitres, 271 exercices, et 149 problèmes. Il accueille également de nombreux visiteurs n'ayant pas pour but de participer aux olympiades internationales, mais plutôt poussés par la passion des mathématiques et le désir d'apprendre à se confronter à des problèmes de haut niveau.